Choix de matière pour votre canapé club : que faut-il savoir ?

Dans la grande lignée des canapés, le canapé club de situe en très bonne position et est très recherché. Il dispose d’un certain nombre de caractéristiques qui ne laisse indifférent aucun amoureux des canapés. Mais la question du choix de la matière doit être traitée avec la plus grande délicatesse vu le type de canapé en question.

Le cuir

Le cuir est une matière très prisée dans la fabrication et le revêtement des canapés. C’est une matière dont la noblesse fait frémir tous les passionnés de joli canapé. Optez pour ce type de matière pour votre canapé club c’est s’assurer que votre canapé s’intègre facilement à votre intérieur. L’explication qui pourrait justifier le choix de cette matière repose dans sa qualité. Le cuir est une matière de première qualité et ceci, peu importe le type de cuir dont il est question. De façon générale, le canapé club peut utiliser un revêtement en cuir de mouton ou encore en cuir de vachette. Il est tout même possible d’utiliser un cuir de buffle pour le revêtement de votre canapé club. Il faudra néanmoins garder à l’esprit qu’opter pour le cuir comme matière de revêtement peut s’avérer très coûteux. Alors il est donc primordial de pouvoir se préparer à dépenser pour le cuir surtout selon le type de cuir que vous aurez choisi.

Le similicuir

Le similicuir est une matière qui tend vers le cuir, mais qui n’est pas en réalité du cuir c’est beaucoup plus une copie du cuir. L’objectif du similicuir est d’être accessible à une certaine catégorie de personnes. Vu le coût élevé du cuir, opter pour le similicuir peut également être une bonne idée de revêtement de votre canapé club. Il existe également d’autres matières qui peuvent être utilisées pour le revêtement de votre canapé club, notamment le velours.