Comment choisir le bon climatiseur pour votre maison ?

Lorsque la chaleur commence à se faire sentir et que les jours de canicule se profilent à l'horizon, la mise en place ou la réparation d’un système de refroidissement devient évidente. Bien qu'il existe plusieurs astuces pour se rafraîchir naturellement, les climatiseurs restent les plus prisés. Le choix du bon climatiseur n’étant pas si simple et intuitif, nous vous invitons à poursuivre la lecture pour en savoir plus à ce propos.

Choisir en fonction de la superficie à refroidir

L'une des premières choses à évaluer est la surface de la pièce à rafraîchir, car tous les appareils ne sont pas idéaux pour toutes les pièces. En effet, en fonction des mètres carrés des pièces, il sera possible de choisir un climatiseur capable de rafraîchir efficacement toute la pièce. Cette évaluation est très importante non seulement pour l'efficacité de l'appareil, mais aussi en matière d'économies d'énergie. Vous aurez plus de précision à ce propos en consultant cette source.

Climatiseur mobile ou fixe ?

Le climatiseur mobile ou portable est un type de climatiseur monobloc amovible, que l'on peut déplacer à volonté d'une pièce de la maison à une autre. Il est particulièrement pratique pour les grandes maisons, où il peut être placé dans n'importe quelle pièce et déplacé dans la chambre à coucher pour la nuit si on le souhaite. Un climatiseur fixe est une solution durable lorsqu’il est comparé à un climatiseur portable. Outre le fait qu'il ne peut pas être déplacé, il doit être installé par un professionnel. C'est un bon choix pour rafraîchir des appartements d'une ou deux pièces, car il n'est pas encombrant et est en moyenne plus silencieux. La question de savoir lequel des deux est le plus pratique est complexe et doit prendre en compte de nombreuses variables. Notons quand même que les prix d'achat à puissance de refroidissement égale sont toujours déséquilibrés en faveur des climatiseurs portables, qui coûtent en moyenne moins cher qu'un climatiseur fixe.