Comment procéder au bon entretien de l’oreille de lapin ?

Vous avez déjà une fois entendu parler de la culture des oreilles de lapin ? Ou bien vous avez peut-être eu vent du contenu de l’expression de Kawaï qui désigne ce qui est beau et mignon ? Il s’agit d’une plante exceptionnellement belle qui constitue une mine d’or dans les plus beaux jardins. Elle est très admirable à cause de son aspect extérieur. Nous vous donnons ici les indications nécessaires pour veiller à sa bonne culture et réussir son entretien. 

Qu’est-ce que c’est que les oreilles de lapin ? 

Les oreilles de lapin sont naturellement chose bien succulente. Elles ont vu leur nom approprié à une plante de jardin qui présente d’abord un aspect extérieur merveilleux et très attractif. De son nom scientifique Monilaria obconica, cette plante entretient une grande ressemblance avec les réelles oreilles de lapin, surtout lorsqu’elle sort d’un pot. C’est une plante saisonnière qui est d’origine sud-africaine. Mais comment pouvez-vous entretenir un cactus aux oreilles de lapin

Réussissez l’entretien de la plante de jardin appelée Oreilles de lapin. 

La merveilleuse plante se dispose adéquatement dans votre jardin à un endroit assez visible pour teinter de sa valeur les autres cultures. Vous pouvez commencer à la planter dans un pot. De ce pot, elle sortira petit à petit en laissant apparaître une grasse tige qui donne forte impression de ressembler à une racine de gingembre. Au bout de cette tige, poussent deux feuilles. Elles ont l’apparence des oreilles d’un lapin poilu. 

Vous devez destiner aux oreilles de lapin une culture propre aux hétérophyllies. Car elle relève de cette espèce de plantes qui sortent plusieurs types de feuilles à la fois sur la même plante. Comme ces autres plantes, les oreilles de lapin ont une forme de souche qui porte un tronc gonflé et hors sol. Ne relâchez surtout pas dans l’entretien de votre plante lorsqu’elle commence à vieillir. Car, c’est bien le moment idéal pour elle de pousser une deuxième série de feuilles.