Pourquoi acheter un tabouret de bar ?

Très simple et très fonctionnel, le tabouret de bar est indispensable pour sa praticité et sa fonction décorative. Les tabourets de bar présentent plusieurs avantages et conviennent à plusieurs pièces de la maison, notamment la cuisine. Dans cet article, vous découvrirez les bonnes raisons d'acheter un tabouret de bar.

Sa hauteur est pratique

Généralement, la hauteur d'assise d'un tabouret de bar standard est comprise entre 75 et 80 cm. C'est idéal pour les comptoirs de bar qui mesurent habituellement environ 110 cm de haut. Appelée "table debout", cette hauteur est pratique pour ceux qui aiment déjeuner sur le pouce ou simplement boire un café. Il n'est donc pas surprenant qu'on le retrouve souvent dans les cuisines ainsi que dans les bars et snacks. En vous rendant sur tabouret-avenue.com, vous découvrirez un large catalogue de style.

Un allié pour les cuisines modernes

Le tabouret de bar a conquis la cuisine moderne, car il s'adapte aux habitudes de toute la famille, laissant à chacun la liberté de s'asseoir ou de se tenir debout. Idéale pour se déplacer, cette hauteur connaît un grand succès même si celle-ci n’est pas recommandée pour de longs repas. Lorsque vous souhaitez être confortablement installé, le tabouret haut sera votre meilleur allié !

Il s’adapte à votre déco

Le tabouret de bar est ultra tendance ! Nul doute que vous trouverez un modèle adapté à vos besoins. En effet, les fabricants proposent de nombreux styles et matières pour répondre à la mode actuelle. Des tabourets design en bois qui apporteront réalisme et modernité à votre intérieur aux tabourets en cuir ou en métal, vous pourrez choisir la matière et le style qui vous correspondent !

Le tabouret de cuisine réglable en hauteur

Si vous envisagez avoir un siège qui s’adapte parfaitement à votre intérieur et à votre morphologie, le tabouret à hauteur réglable est fait pour vous. Certains tabourets sont en effet modulables et leur hauteur peut être ajustée en fonction de la taille de l'utilisateur. Ce type de siège est recommandé si vous prévoyez d'utiliser votre tabouret à plusieurs endroits selon la situation. La hauteur d'assise varie généralement entre 50 et 80 cm, selon le modèle.