Quand vaut-il la peine d'acheter un nettoyeur de vitres et comment faire le bon choix ?

Laver les vitres est sans aucun doute l'une des tâches ménagères les moins populaires, et dans le cas d'une maison familiale avec de nombreuses surfaces vitrées, cette activité peut littéralement devenir un cauchemar. Dans ce cas, un nettoyeur de vitres peut être un soutien très précieux. Mais comment choisir le bon modèle et quels paramètres sont importants pour cet appareil ?

Quand vaut-il la peine d'acheter un nettoyeur de vitres ?

Investir dans un nettoyeur de vitres est avantageux, en particulier dans les ménages avec un plus grand nombre de fenêtres, de miroirs, de carreaux, etc. Cependant, il peut aussi être utile, par exemple, pour les personnes âgées, pour qui le lavage manuel des vitres est déjà trop pénible, ainsi que pour les personnes ayant des problèmes de santé ou à mobilité réduite. Mais si vous ne savez comment nettoyer des vitres avec un nettoyeur de vitres, il suffit de vous rendre sur ce site. Leur aide sera aussi appréciée de tous ceux qui aiment accélérer et faciliter au maximum les tâches ménagères obligatoires. Mais quels sont les paramètres à surveiller lors de l’achat de cet outil ?

Réservoir d'eau / de détergent

Les nettoyeurs ont généralement un récipient pour le détergent, qui est pulvérisé et étalé avec une « vadrouille » pendant le lavage, et de l'eau sale, qui est recueillie pendant l'essuyage. La capacité est de l'ordre de 100 à 200 ml. Un volume plus important signifie un travail ininterrompu plus long.

Poids et ergonomie

Sachez que vous tiendrez l'appareil dans votre main pendant des dizaines de minutes et que vous devrez souvent le manipuler avec vos bras au-dessus de votre tête ou dans une autre position inconfortable. Le poids jouera un rôle crucial, il se situe généralement entre 600 et 800 g. La qualité du traitement de la poignée est également importante, mais ce facteur est assez subjectif.

Batterie et autonomie

Les raclettes sont des appareils rechargeables et les meilleurs modèles ont déjà des batteries Li-Ion, qui ont de très bonnes propriétés. Néanmoins (en grande partie dans un souci d'économie de poids) la capacité de la batterie de ces appareils n'est pas éblouissante et varie d'environ 20 à 40 minutes. 

Accessoires

Certains modèles n'offrent que l'équipement le plus basique (corps et une tête). Mais la plupart du temps, vous aurez des accessoires plus riches.