Table basse relevable : les différents types, leurs avantages et le guide de choix

Si vous venez d’aménager dans votre nouvelle maison et vous souhaitez décorer chaque pièce d’une manière très spéciale. Le secret pour cela est de trouver les meubles qui sortent de l’ordinaire. Et parlant de cela, il y a un meuble qui suscite tant d’admiration depuis un bon moment. Il s’agit de la table basse relevable. Le fait de l’avoir dans votre salon vous permet de jouir de ces nombreux atouts. Mais avant cela, c’est le moment pour vous de savoir plus sur sa diversité ainsi que le guide de choix. 

Table basse relevable : les différents types

Si vous êtes intéressé par la table basse relevable, vous devez savoir avant tout qu’il n’existe pas une seule variété. Par exemple, vous avez la table relevable extensible qui diffère de la table basse relevable classique sur divers points. Il est donc important que vous ayez d’informations sur chaque variété.

Table basse relevable extensible

La table basse relevable extensible est un type de table basse relevable qui détient une fonctionnalité lui permettant de relever le dessus du meuble, de le faire passer à l’extérieur avant de soulever une rallonge. Lorsque vous avez des effets sur la table, vous pouvez faire tous ces mouvements sans avoir à les toucher. 

La table basse relevable extensible vous servira à diverses fins. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour les repas quand elle est allongée puis pour des utilisations selon le besoin lorsqu’elle est réduite. Certaines tables basses relevables extensibles sont munies de quelques fonctionnalités comme des espaces de rangement, un mécanisme de levage, une hauteur réglable, etc.

Table basse relevable classique

Après la table basse relevable extensible, vous avez celle classique. Cette dernière peut être rabaissée pour élever à la hauteur que vous souhaitez. Cet atout lui permet d’être multifonctionnelle. La table basse relevable classique n’a rien d’encombrant et peut être utilisée dans toutes les pièces que vous voulez. Elle possède également un mécanisme de levage et une hauteur réglable. 

Table basse relevable avec rangements

Le troisième type de table basse relevable est la table relevable avec rangements. Comme vous pouvez déjà comprendre de par son nom, ce meuble est doté de plus d’un compartiment pouvant permettre à l’utilisateur de ranger tout ce qu’il voudra. Ces compartiments sont situés en dessous du plateau de la table. Pour y avoir accès, vous devez donc relever la table grâce au levier ou au bouton du mécanisme de levage. 

Avec cette table basse, vos livres, les magazines et même vos verres et vos bouteilles peuvent trouver de place dans les compartiments. Cela vous permet de gagner assez d’espace. Cette table peut donc être utilisée dans toutes vos pièces sans occuper trop de place.

La table basse relevable : les atouts

Avoir une table basse relevable dans votre pièce est une vraie opportunité. En effet, les nombreux atouts dont elle dispose et dont elle vous fera jouir sont très intéressants. 

Son indispensabilité

Le premier avantage ou atout de la table basse relevable est son indispensabilité. Depuis très longtemps, la table basse relevable est un meuble très utile. En effet, elle peut être utilisée dans plusieurs circonstances. Tout d’abord, elle peut être utilisée comme une table basse. Ensuite, comme une table normale à une hauteur moyenne. Dans ce cas, vous aurez à relever jusqu’à la hauteur souhaitée le plateau de la table. 

Elle vous servira ainsi de table à manger par exemple. Enfin, la table basse relevable peut être élevée à une grande hauteur. Vous n’aurez qu’à procéder comme dans le cas précédent. Comme cela, elle peut vous servir à ranger des nourritures comme en pleine petite fête où les gens n’auront pas besoin de chaise pour manger. 

Son design

Les matières à partir desquelles sont fabriquées les tables basses relevables sont très variées et surtout d’une qualité sans pareille. Cela fait qu’en matière de style et de design, ce mobilier est un top. Si vous voulez tendre vers le naturel par exemple, vous pouvez vous tourner vers la table en bois.  Celles en métal  et en verre sont également disponibles. 

En ce qui concerne le style, les possibilités sont très nombreuses. Pourtant, chacune d’elle reste unique et peut apporter une vraie touche à la valeur décorative de votre intérieur. Vous n’aurez pas aussi du mal à trouver celle qui vous convient, quel que soit le style de décoration pour lequel vous avez opté. 

Son économie 

L’utilité et l’esthétique ne sont pas les seuls avantages d’une table basse relevable. En effet, son côté économique en fait également partie. Les tables basses relevables sont réputées pour occuper peu d’espace. Aussi, le seul meuble vous donne droit et à une table basse, et à une table à manger. Avec cette merveille, vous économisez non seulement de l’espace, mais aussi de l’argent concernant l’achat des meubles chez vous. 

Table basse relevable : guide de choix

Vous avez jusque là appris bon nombre de choses sur les tables basses relevables que vous avez certainement envie d’en prendre chez vous. C’est tout à fait normal et surtout, c’est la meilleure décision. Cependant, opérer le bon choix demande à ce que vous considériez certains éléments. 

La matière de fabrication

Comme vous l’avez déjà appris plus haut, la table basse relevable peut être fabriquée avec du bois, du métal ou du verre, de la céramique, du plastique, etc. Il vous faut donc définir au préalable la matière que vous voulez pour votre mobilier. Le bois de par sa solidité et ses différentes couleurs confèrent à table une certaine esthétique.  

Le verre quant à lui offre une face bien lisse et facile à nettoyer. Certaines tables sont faites avec du bois et du verre. Il vous revient donc de voir le genre de résultat que vous espérez sur le plan décoratif de votre intérieur. Cela vous aidera à mieux choisir selon la matière. 

Les rallonges et les rangements

Certaines tables basses relevables sont munies de système de rallonge pendant que d’autres ne le sont pas. En effet, grâce aux rallonges, vous avez la possibilité d’agrandir le plateau de la table pour accueillir plus d’éléments. Si vous souhaitez de temps en temps recevoir des invités, une table basse relevable avec rallonge fera l’affaire. Il en est de même pour les rangements. Lorsque vous occupez une surface pas grande, il vous sera plus préférable d’opter pour la table avec rangements. Ce faisant, la plupart de vos effets y trouveront leur place. 

La forme du plateau 

Un autre critère qu’il ne faut pas négliger est la forme du plateau de la table. En effet, la forme du plateau a une certaine influence sur le design du mobilier. La table basse de forme rectangulaire convient à toutes les pièces, quelle que soit la surface. Les tables basses en forme ronde et ovale quant à elles révèlent plus d’élégance et de convivialité au sein de la pièce. Il existe également d'autres formes qui sauront vous séduire. 

La fusion du design moderne et de l'énergie solaire pour un intérieur plus écologique

Bienvenue dans l'univers où l'innovation en matière de design rencontre la durabilité. Imaginez un intérieur où l'élégance du design moderne se marie parfaitement avec la technologie solaire, créant ainsi un espace non seulement esthétiquement plaisant, mais aussi respectueux de l'environnement. À travers cet exposé, nous explorerons comment l'alliance du style contemporain et de l'énergie propre peut transformer nos habitats en véritables havres écologiques. Cette fusion est devenue un vecteur... Lire

10 Astuces de Peinture pour Donner un Coup de Frais à votre Intérieur

Envisagez-vous de rafraîchir l'espace intime de votre foyer avec une touche de couleur et de créativité? La peinture est une méthode efficace pour métamorphoser une pièce sans se lancer dans de grands travaux. Que vous souhaitiez raviver un salon terne ou ajouter une note de gaieté à votre cuisine, quelques astuces de peinture peuvent faire toute la différence. Cet écrit dévoile dix conseils de peinture ingénieux pour revigorer votre intérieur, en harmonisant esthétique et fonctionnalité. Décou... Lire