Top 3 des aides pour rénover son habitat

Vous avez décidé d’engager les travaux de rénovations de votre maison. C’est une bonne initiative. Cependant, avez-vous les moyens qu’il faut pour y arriver à 100%. En 2021 il existe des moyens de bénéficier d’aider afin d’améliorer sa maison. Découvrez le top 3 de ces aides à travers cet article

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ est une aide qui a vu le jour grâce à la transformation du « CITE » (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) en prime, fusionnée avec l’aide Anah agilité. Les primes ont commencé à être accessible depuis janvier 2021. Elles concernent notamment les propriétaires bailleurs, les ménages ou les copropriétés. Le montant accordé au bénéficiant est dépendant de la nature des travaux et de leur niveau de revenu qui doit être inférieur à un certain plafond.

L’Eco-prêt à taux zéro

Le service Eco-prêt à taux zéro, finance les travaux de rénovation énergétique à taux zéro, afin de diminuer la consommation en énergie de votre habitat. Le montant maximal prêté est de 30 000 euros, accordable sous conditions, à un bailleur, à une occupation ou une copropriété. Le service d’aide proposé par Eco-prêt à taux zéro prendra fin le 31 décembre 2021.

La TVA à taux réduit à 5,5%

Si votre logement est ancien, vous pourrez bénéficier du taux de TVA réduits en respectant des conditions précises. Elle concerne les rénovations énergétiques et les travaux associés dont le déplacement de radiateur par exemple. Les conditions à respecter sont que votre maison soit achevée depuis deux ans au minimum et que les travaux soit pris en charge par une entreprise. Vous devez donc disposer d’une attestation de la part de ladite entreprise. Celle-ci doit être conservée jusqu’à la cinquième année qui suit la date des travaux. C’est une preuve que vous avez bénéficié de l’aide sur la réduction de la TVA.