Top 3 des sites de recherche immobilier en 2021

Chercher un appartement, répondant en particulier à tous nos exigences, c’sont tout sauf une tâche simple. Un moyen de vous rendre la vie plus facile est de consulter les sites de recherche en immobilier. Si vous doutez à propos du site que vous allez explorer, la découverte de notre top 3 des sites de recherche immobilier vous sera utile.

Le site « Superimmo »

Vous cherchez un site qui répond à tous vos questions (vente, location, financement, …) en matière d’immobilier ? Superimmo est le plus conseillé. C’est l’un des sites les plus performants dans la location et la vente d’immobilier. Vous découvrirez plus de 720 000 annonces et environ 11 000 agence immobilière. Vous aurez la possibilité d’effectuer vos recherches selon la région qui vous intéresse et de manière ciblée afin de trouver une maison ou un appartement qui correspond à votre goût. Le côté un peu décevant de ce site est qu’il n’a pas d’application mobile, ni une vue carte.

Le site « Leboncoin »

Leboncoin est un site web destiné aux petites annonces, fondé en France en 2006, par le conglomérat norvégien Schibsted. Si vous êtes un bon fouineur, vous n’aurez aucun mal à découvrir ce que vous cherchez à travers les longues listes de résultat de ce site (habitats et d’autres domaines). Il vous présente un peu plus de 700 000 annonces relatives à la recherche immobilière. Vous y avez l’option filtrage afin de plus centrer vos résultats. Comme vous l’aurez deviné Leboncoin a l’inconvénient d’être inondé de publicités ce qui rend la recherche fastidieuse.

Le site « Seloger.com »

Le site Seloger.com détient à son actif environ 600 000 annonces relatives à l’immobilier. Exclusivement dédié aux annonces immobilières, le site est rigoureux sur la qualité de son contenu. Les offres de ventes et de locations sont complètes et issues de professionnels de l’immobilier. Son beau design et l’option carte de vue dont il dispose facilite la recherche. Couteau à double tranchant, car l’utilisation de la carte masque parfois certaines bonnes annonces.