Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir la pompe idéale pour votre puits

Pour bien choisir le type de pompe à utiliser, il est nécessaire d'acquérir quelques informations. Par exemple le diamètre et la profondeur de votre puits, le débit possible, la distance entre la tête de puits et la pompe, ainsi que la dynamique et les niveaux statiques. Il est à noter qu'il est indispensable de vérifier tous les paramètres précités, ce qui permettra un dimensionnement correct de la pompe. Découvrez donc dans cet article, tout ce qu'il faut respecter pour bien choisir la pompe idéale pour votre puits.

Connaître le débit d'un puits

Connaître le pompe de puit est important pour être sûr de la pompe à installer. Il est recommandé par de nombreuses entreprises de forage d'éviter les pompes avec des débits inférieurs à 200 litres par heure. Car ils peuvent être insuffisants ou peuvent forcer la pompe à fonctionner à sa limite, ce qui n'est pas recommandé. Continuez à lire l'article pour avoir plus d'informations sur la pompe de puits. En cas de doute, il est préférable de consulter un technicien approprié.

Quelle est la puissance idéale que la pompe doit présenter ?

La puissance idéale d'une pompe à eau peut être déterminée en fonction de la pression et du débit du puits. Chaque puits nécessitera une pompe différente. Cependant, il est important de noter que la tension d'alimentation de la pompe doit être compatible avec la tension du site d'installation. Par exemple, il n'y a pas de pompes submersibles bivolt, il faut donc faire attention lors de l'achat.

N'achetez pas une pompe basée uniquement sur l'observation visuelle

L'utilisation de pompes devient nécessaire lorsque la pression n'est pas suffisante pour que l'eau remonte naturellement à la surface. Ainsi, lorsqu'ils sont activés, ils pompent l'eau de l'intérieur du puits pour la stocker dans un réservoir qui doit être à un niveau supérieur à celui de la pompe. Il est important de noter qu'il ne faut pas hésiter à recueillir des informations précises et à consulter des techniciens expérimentés avant de choisir la pompe idéale à acheter. Si, par exemple, la pompe submersible est achetée sans une évaluation précise de ces paramètres, elle ne fonctionnera certainement pas comme prévu et pourrait même rencontrer des problèmes techniques à l'avenir.