Tout savoir sur les attrapes rêves

Les pièges à rêves sont une amulette intéressante de plus en plus populaire. D'origine chamanique, largement utilisé par les tribus amérindiennes, ces accessoires ont le vent en poupe. Voici quelques explications sur ces gadgets.

La légende des attrapes rêves

La légende raconte qu'il y avait une femme araignée nommée Asibikaashique qui se consacrait à prendre soin des habitants de la terre. D'autres informations sur les attrapes rêves sur https://les-attrapes-reves.fr. Cette femme, protégeant toutes les créatures de notre planète, se penchait sur les crèches et les lits des enfants tout en tissant une solide toile qui emprisonnait tout le mal qui se produisait entre ses fils et le faisait disparaître à l'aube. À mesure que cette ville s'étendait à travers l'Amérique du Nord, il devenait de plus en plus difficile pour lui de s'occuper de tous les enfants. Cela a obligé les mères et les grands-mères à commencer à tisser des filets aux propriétés magiques qui piègent les mauvais rêves et les cauchemars, ce qui permet de protéger les enfants. De façon traditionnelle, les Ojibwés fabriquaient des attrape-rêves en attachant des fils de saule autour d'un anneau circulaire de 9 centimètres ou en forme de larme, avec ce qui au final était un filet semblable à une toile d'araignée, qui était fait de fibre d'ortie teinte. rouge. L'ancienne légende de ce peuple indien disait que les rêves passent à travers le filet filtrant et glissent les bons à travers des plumes douces jusqu'à ce qu'ils nous parviennent.

L'utilité des attrapes rêves

La fonction du capteur de rêves est de filtrer les rêves de toute personne, en ne laissant passer que les positifs et en éliminant les négatifs, afin que la personne se repose mieux la nuit sans cauchemars ni rêves perturbants.

Les pièces des attrapes rêves

Un capteur de rêves se compose des éléments suivants : Attrape-rêves à plumes Aro (cercle) représente la roue de la vie. Le filet représente les rêves positifs qui sont piégés, Le centre du réseau connu sous le nom de vide, où vont les rêves négatifs. Les plumes représentent l'aura de la personne. Les ornements peuvent varier énormément selon la personnalité de la personne qui choisit l'attrape-rêves.