Une cuisine noire est-elle pratique ? Faits et mythes sur les meubles de cuisine noirs

Une cuisine noire est une solution unique qui constitue une alternative aux cuisines blanches, beiges et grises, soit toutes les couleurs qui ont dominé nos intérieurs ces dernières années. Si une cuisine noire ravit et inspire, elle soulève également quelques inquiétudes quant à son utilisation et son entretien. Une cuisine noire est-elle pratique ? Dans cet article, vous découvrirez des faits et des mythes liés à l'utilisation quotidienne d'une cuisine noire. 

Cuisine noire : qu’en est-il de cette fonctionnalité ?

La mode des cuisines noires a récemment pris de l'ampleur. Ce n’est guère surprenant, sachant qu’une pièce de cette couleur est extrêmement élégante et originale. La couleur noire donne de la profondeur à l’intérieur et le rend mystérieux et intrigant. Bienvenue chez Ginette vous donne des conseils sur l’agencement d’intérieur et d’extérieur.

Les meubles de cuisine noirs sont vraiment impressionnants, mais malheureusement, on ne peut nier que la saleté est particulièrement visible sur les façades de cette couleur. Même de petites quantités de poussière, de taches de graisse et autres saletés qui apparaissent dans la cuisine pendant la cuisson sont visibles sur le noir. Les empreintes digitales, les éclaboussures et les taches peuvent devenir le cauchemar de nombreuses femmes au foyer. Mais une cuisine blanche, rouge, bleue ou grise est-elle plus pratique à cet égard ? NON. Les palmiers et les taches y sont tout aussi visibles. La clé ici est un nettoyage régulier et systématique. Si l’on regarde la cuisine sous le prisme de l’aspect pratique, presque aucun matériau ne semble parfait. 

Cuisine noire : pour qui ?

Les meubles de cuisine noirs seront une excellente solution pour les intérieurs décorés dans un style loft, minimaliste et moderne. La couleur noble du bois associée au noir mat des façades soulignera joliment la sévérité des intérieurs industriels.

La cuisine noire est également une proposition pour les intérieurs de style colonial et rétro. Agrémenté d'accessoires lumineux, elle créera un intérieur climatique et intemporel.

Il convient de rappeler que le noir n’est pas un allié des petits intérieurs, il peut les réduire et les submerger visuellement. Les spécialistes conseillent d'utiliser la couleur noire pour aménager de grandes pièces spacieuses. Dans les petits cas, il vaut mieux l'utiliser avec modération.

Cuisine noire pour les amateurs d'élégance et de luxe

Quiconque apprécie l’élégance, la modernité et les couleurs sombres aimera une cuisine noire. Certaines personnes associent les pièces monochromes à un minimalisme extrême, mais cela peut être une fausse impression.

Les cuisines bicolores sont une tendance très en vogue de la saison dernière. Une cuisine en noir et blanc avec des façades mates fonctionnera mieux dans un style minimaliste. Carrelage clair, carrelage noir et comptoirs en pierre ou en bois ajouteront du charme. La combinaison du noir et blanc ou du noir et du bois dans les cuisines modernes est une proposition élégante et intemporelle.

Cuisine noire avec du bois

Le bois et le noir forment une combinaison noble et intemporelle et l’une des tendances stylistiques les plus en vogue de ces dernières années. Les meubles en bois aux façades noires ajouteront du confort à l'intérieur. Une cuisine moderne et le bois sont-ils une combinaison fonctionnelle ? Définitivement oui. Le bois donnera une belle finition aux façades mates et brillantes. Si vous souhaitez que votre cuisine ait une ambiance unique, élégante et cosy, l'association du noir et du bois sera parfaite.